Vernissage à Casablanca d’une exposition collective intitulée « Art et Education »

Vernissage à Casablanca d’une exposition collective intitulée « Art et Education »

139
0
PARTAGER

Organisée par le Groupe Attijariwafa bank, cette exposition s’inscrit dans le cadre du programme pédagogique  »Académie des Arts », initié en 2008 par le Groupe, en collaboration avec l’Académie Régionale de L’Education et de la Formation du Grand Casablanca et ce en vue de soutenir l’établissement scolaire public dans l’éducation artistique des élèves et contribuer ainsi à leur épanouissement culturel.

L’exposition  »Art et Education », qui se poursuivra jusqu’au 25 avril prochain, ,donne à voir une centaine de tableaux, des réalisations  »multimédia » (projections vidéo, photographies) et des écrits réalisés par des élèves, artistes en herbe, venant de plusieurs écoles publiques de Casablanca et ayant bénéficié du programme pédagogique  »Académie des Arts » éditions 2009 et 2010.

Les thèmes de cette édition sont orientés vers l’art moderne. Certains enfants ont été inspirés par des artistes de la collection d’art du Groupe Attijariwafa bank notamment Hassan El Glaoui et Fatima Hassan alors que d’autres ont opté pour la spontanéité ou encore la gestualité.

Ce programme pédagogique, dispensé au sein même de la banque tout au long de l’année scolaire, comprend trois cellules de création à savoir la cellule de la peinture, celle de l’écriture et une troisième consacrée à des réalisations  »multimédia ».

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires