Vernissage à Cordoue sur les aspects de la vie au Maroc

Vernissage à Cordoue sur les aspects de la vie au Maroc

160
0
PARTAGER

Intitulée « le Maroc au naturel », l’exposition présente une vingtaine de tableaux de différents formats qui mettent en relief les différents aspects de la vie quotidienne au Maroc lors des années 40 et 50 du 20ème siècle, ainsi que les similitudes entre le Maroc et la région andalouse.

Les oeuvres de cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 29 mai, reflètent également la beauté des paysages et des sites naturels au Royaume, ses couleurs et ses lumières.

Cette exposition, qui vise le rapprochement entre le Maroc et l’Espagne à travers l’art et la culture, retrace en toute spontanéité la vie quotidienne des Marocains, leurs rites religieux, leurs métiers et leurs traditions.

José Manuel Recio, l’un des initiateurs de cette exposition, a mis en exergue la qualité et la diversité des tableaux exposés, soulignant l’importance de ce genre d’événements dans le rapprochement entre le Maroc et l’Espagne.

Recio, dont les propos ont été rapportés par les médias locaux, a ajouté que cette exposition met également l’accent sur les similitudes culturelles entre les deux pays voisins.

Après ses études à Séville et à l’Ecole des Beaux Arts de Madrid, Herrera a effectué des voyages dans plusieurs villes du monde avant de s’installer définitivement au Maroc où il est mort en 1972.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires