Vernissage à Essaouira de l’exposition « Visions multiples »

Vernissage à Essaouira de l’exposition « Visions multiples »

149
0
PARTAGER

Cette exposition, montée par le magazine « Art premium » et « Sofitel Luxury » comprend une vingtaine d’oeuvres des artistes peintres souiris, Noureddine Alioua, Abdelmalik Berhiss et Mohamed Zouzaf ainsi que les sculptures de l’artiste italien Renzo Lulli, réparties sur plusieurs niveaux, en fonction des techniques et matériaux utilisées.

Les oeuvres de l’artiste peintre souiri Mohammed Zouzaf, invitent les visiteurs à contempler un mystérieux répertoire de signe, de symboles et figures géométriques qu’il transpose de manière rituelle et immuable sur papier et peaux marouflées sur bois.

Quant aux toiles de Nourreddine Alioua, elles rappellent l’architecture des marabouts qui se dressent, nombreux dans la région d’Essaouira.

Grâce à un trait épuré et un pointillisme assidu de ces tableaux, l’artiste souiri Abdelamlik Berhiss, a pu attirer l’oeil des visiteurs de cette exposition, venus nombreux pour partager leurs expériences avec les artistes.

C’est par la pureté des formes de ses oeuvres, et aussi grâce aux fragrances et matières des différentes essences de bois sculptés, que l’artiste italien, a poussé les visiteurs de la galerie avec beaucoup d’émotions vers un contact serein avec la nature.

Ces oeuvres sous des appellations insolites « deux mètres de sardines », « un demi mètre carré de la mer », « une feuille », « graines d’argan », toutes en bois d’acajou, traduisent l’inspiration que lui donne la cité des Alizées.

Lors de ce vernissage, un documentaire de Mustapha Romli, a été projeté jetant la lumière sur les oeuvres de cinq artistes notamment El Azhar Abdelkarim, El Amine Ahmed, El Hayani Ahmed.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires