Vernissage à Kénitra d’une exposition de la plasticienne Meriem kettani

Vernissage à Kénitra d’une exposition de la plasticienne Meriem kettani

181
0
PARTAGER

Mme Kettani qui n’est pas à sa première exposition, a choisi cette fois-ci de faire connaître aux amateurs d’art plastique une série de ses œuvres d’art abstrait, où prédominent les couleurs chaudes et une profusion de signes et symboles qui laissent au public une grande liberté d’interprétation.

Mme Kettani qui a fait ses débuts dans l’art figuratif, s’est essayée par la suite à l’art abstrait qui, dit-elle à la MAP, donne une grande liberté à l’artiste pour jouer avec les couleurs et les formes et libre court à l’imagination du public.

Mme Meriem Kettani est médecin de formation spécialisée en rhumatologie et podologie. Elle exerce actuellement en tant que médecin-chef du centre de diagnostic provincial de Kénitra. Elle confie avoir réalisé ses premiers tableaux en tant qu’autodidacte.

Par la suite, elle a rencontré des artistes de renommée qui ont remarqué ses talents et lui ont conseillé de suivre une formation. Sans hésitation, elle va suivre, pendant quatre ans à Kénitra, une formation dans l’atelier du professeur Nafi, enseignant d’arts plastiques et peintre de renommée nationale et internationale.

Plusieurs artistes, intellectuels et amateurs des arts ont visité cette exposition organisée avec la collaboration de la délégation régionale de la culture à Kénitra.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires