Vernissage à Kénitra d’une exposition du peintre Sami Ftouh

Vernissage à Kénitra d’une exposition du peintre Sami Ftouh

291
0
PARTAGER

L’artiste explore, dans cette exposition ouverte jusqu’au 28 mai, « les secrets du nouveau figuratif  » qui invite le public à palper avec lui « les dimensions abstraites de ce monde intérieur où rien n’est vraiment banal ».

Les œuvres de Sami Ftouh, figure de proue de l’Ecole de Kénitra, sont imprégnées d’une profusion des couleurs et de formes qui donnent naissance à des figures qui invitent à une sorte de dialogue entre les mondes de l’âme et des technologies de la communication.

L’artiste tente, à travers des couleurs vivantes de la terre, de la mer et des ruelles des villes du nord du Royaume, de s’interroger sur l’influence qu’exercent les nouvelles technologies de la communication sur l’Homme.

« Je cherche dans mes tableaux des symboles à soubassement philosophique pour raconter une histoire au commun des mortels », explique Sami Ftouh. L’âme humaine, happée par les technologies de la communication, est prisonnière de la puissance de la communication.

Né à Kénitra en 1961, Sami Ftouh est licencié en littérature arabe et travaille dans l’enseignement. Il a publié un recueil de poèmes l’année dernière. Il a commencé à exposer ses œuvres depuis 2003 dans différents espaces au Maroc.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires