Vernissage à Rabat de l’exposition « la sagesse des proverbes: des artistes contre...

Vernissage à Rabat de l’exposition « la sagesse des proverbes: des artistes contre la corruption »

125
0
PARTAGER

Lors de cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 22 avril, des artistes plasticiens proposent un travail réalisé à partir d’une expression anti-corruption, outre la présentation de textes de plusieurs écrivains, dramaturges, poètes et journalistes qui témoigneront de leur lutte contre ce fléau.

Cette initiative vise à créer, à partir de la forme syntaxique du proverbe, de nouvelles expressions qui mobilisent les citoyens contre les pratiques de corruption et appellent à leurs condamnations en langues parlées arabe et amazighe.

A cette occasion, un hommage a été rendu au dramaturge et poète Tayeb El Alj et au poète feu Mustapha El Kasri pour leur long et ferme engagement contre la corruption.

Le secrétaire général de « Transparency Maroc », Rachid Filali Meknassi, a indiqué à la MAP qu’à travers cette exposition, l’association à opter pour cette forme d’expression que sont les proverbes et les adages répandus dans la société marocaine en mobilisant les artistes et créateurs afin qu’ils contribuent à leur manière à la lutte contre la corruption.

Les différentes contributions des artistes-peintres, des auteurs de textes et d’expressions feront l’objet d’une publication avec le concours de « Tarik Editions » et l’appui financier de la Fondation Friedrich Ebert.

A cet effet, un Livre d’or sera mis à la disposition de tous ceux qui voudraient proposer une ou plusieurs expressions pour enrichir ce patrimoine collectif.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires