Vernissage à Rabat de l’exposition « Le Maroc vu par Théophile Jean Delaye »

Vernissage à Rabat de l’exposition « Le Maroc vu par Théophile Jean Delaye »

146
0
PARTAGER

L’exposition, organisée par l’ambassade du France en partenariat avec la BNRM et l’Association des amis de Théophile Jean Delaye, se poursuivra jusqu’au 31 mars. Elle comprend plusieurs tableaux originaux de Théophile Jean Delaye, exposés pour la première fois au Maroc.

Les Âœuvres de Théophile-Jean Delaye mettent en relief une multitude de sites et lieux et relatent différents aspects de la vie au Maroc, à travers la représentation de personnages, de costumes, de casbahs, de souks et de paysages du Royaume.

Dans une intervention à cette occasion, l’ambassadeur de France au Maroc, M. Bruno Joubert, a souligné que l’exposition est un hommage à Théophile Jean Delaye, un artiste peintre qui a vécu au Maroc et qui a été imprégné par les paysages du Royaume qui ont inspiré énormément ses Âœuvres.

Pour sa part, le directeur de la BNRM, M. Driss Khrouz, a indiqué que cette exposition offre l’occasion pour découvrir les Âœuvres de Théophile-Jean Delaye, un grand ami du Maroc, qui a dédié un grand nombre de ses toiles à ce pays.

Théophile-Jean Delaye (1896-1973), qui était aussi un chercheur géographe, a vécu au Maroc entre 1924 et 1960, ou il a dessiné la plupart de ses tableaux.

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires