Vernissage de l’exposition « Don du pinceau » de Wafâa Mezouar

Vernissage de l’exposition « Don du pinceau » de Wafâa Mezouar

201
0
PARTAGER

L’artiste peintre a utilisé, pour la confection de ses toiles, un mélange de couleurs inspirées de la nature traduisant ainsi une démarche plastique qui tire sa force du courage avec lequel elle affronte la toile.

L’artiste n’hésite pas à affronter la diversité des supports et des expressions d’une manière concomitante. Tapisserie murale moderne, sculpture et peinture opèrent ensemble dans l’entrelacs et le face-à-face interdisciplinaires.

Les vingt-sept toiles de Wafâa sont teintées d’une présence accentuée de la femme qui a pu sorti de l’ombre pour se frayer à pas sûrs un chemin vers l’avenir.

Le vernissage a eu lieu en présence du ministre de la Culture, Bensalem Himmich, et le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, outre une pléiade de plasticiens.

Née à Meknès en 1957, Wafâa Mezouar est diplômée de l’école des Beaux Arts de Casablanca, ainsi que de l’école de Dessin de bâtiment (section architecture). Sa première consécration fut en 1978 où elle obtient la médaille d’or au Festival international des arts plastiques à Tunis.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires