Vers la création d’un musée des sciences à Fès

Vers la création d’un musée des sciences à Fès

290
0
PARTAGER

Dans un souci de préservation du patrimoine naturel du Maroc abritant une grande partie de la mémoire de la terre, un musée des sciences sera créé prochainement par cette université en coordination avec différents partenaires nationaux et internationaux, indique un document parvenu jeudi à la MAP.

Le Musée des sciences sera ainsi dédié à la collecte et à la présentation de galeries d’objets naturels datant de plusieurs centaines de millions d’années, des expositions et des diaporamas, de documents explicatifs et didactiques, de brochures de sensibilisation et de vulgarisation du patrimoine naturel du pays.

Le musée, comptera plusieurs galeries, dont la première comptera des ossements et traces de dinosaures, des fossiles marins et continentaux, de vertèbres et invertébrés ayant déjà vécu dans le Maroc, il y a plusieurs millions d’années, des pierres extraterrestres de type météorites ainsi qu’une collection de la faune et de la flore, souligné le document.

D’autres collections seront montées en collaboration avec les chercheurs et des institutions, précise-t-on.

Selon la même source, un portail de la science et du savoir sera accessible via la création du musée virtuel par le web. Les internautes du monde entier accèderont facilement à tous les éléments du musée grâce à des diaporamas et des visites virtuelles.

 

map___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires