Vers la mise en place d’un mécanisme permanent de consultation politique entre...

Vers la mise en place d’un mécanisme permanent de consultation politique entre le PPS et le PCC chinois

161
0
PARTAGER

« Nous oeuvrons pour l’instauration d’un mécanisme permanent de consultation et de concertation politique entre le PPS et le PCC avec l’idée d’organiser un forum sino-marocain annuel », a souligné le secrétaire général du PPS, M. Mohamed Nabil Benabdellah, à l’issue d’un entretien avec le vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et membre du bureau politique de la conférence consultative du PCC, M. Wang Gang.

 

M. Benabdellah, en visite en Chine du 19 au 25 avril à la tête d’une délégation du PPS, a affirmé que ce mécanisme contribuera au renforcement des les relations entre les deux pays et les deux formations politiques.

 

Ainsi, a-t-il expliqué, une délégation du haut niveau du PCC devra se rendre prochainement au Royaume, pour examiner les préparatifs relatifs à la mise en place de ce nouveau mécanisme de concertation politique.

 

Le Secrétaire général du PPS, qui a également rencontré le vice-ministre du département international du Comité central du PCC, M. Li Jinjun, a souligné que les rencontres de la délégation avec les responsables du PCC étaient « extrêmement importantes ».

 

Les responsables chinois ont exprimé un intérêt particulier pour l’évolution de la situation politique et économique au Maroc à la faveur de la stabilité dont jouit le Royaume, contrairement à la situation prévalant dans d’autres pays de la région, a dit M.Benabdellah.

 

Et d’ajouter que la partie chinoise s’est également félicitée de l’évolution soutenue des relations sino-marocaines dans tous les domaines.

 

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires