Vers la réalisation d’une centaine de projets d’agrégation dans la filière céréaliculture

Vers la réalisation d’une centaine de projets d’agrégation dans la filière céréaliculture

190
0
PARTAGER

Envoyé Spécial M’Barek TAFSI.

Une centaine de projets au total seront réalisés dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Maroc Vert (PMV) pour permettre aux agriculteurs de bénéficier de facilités de financement, de subventions et d’assurance de leurs produits, a indiqué le directeur de l’agrégation de l’ADA, Abderrahim Benyassine.

Cette convention-cadre a pour objectifs de définir le cadre général pour la réalisation de projets d’agrégation au profit des agriculteurs situés dans les zones d’intervention des coopératives agricoles. Ces projets concernent les cultures céréalières et les cultures associées à leur cycle et ce dans le but d’en améliorer la productivité et la qualité, de répondre aux normes des industriels et de valoriser les récoltes des exploitations agrégées.

En vertu de cette convention, l’UNCAM s’engage à oeuvrer pour la mise à niveau des coopératives en unifiant les outils de gouvernance et en créant un fonds de garantie pour leur permettre d’accéder aux crédits.

L’Union s’engage de même à accompagner les coopératives pour la réalisation de leurs projets d’agrégation et d’intervenir à divers niveaux pour en assurer le succès.

Les projets d’agrégation, prévus dans le Pilier II du Plan Maroc Vert, sont hautement subventionnés en ce qui concerne l’équipement en système d’irrigation localisé et de complément et l’acquisition du matériel agricole. Des facilités d’intrants et de nombreuses garanties de prix, de débouchés et de paiement sont également prévues pour convaincre le plus grand nombre d’agriculteurs d’adhérer à ce système

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires