Vers une coopération renforcée entre les provinces d’Oujda-Angad et Oued Eddahab

Vers une coopération renforcée entre les provinces d’Oujda-Angad et Oued Eddahab

144
0
PARTAGER

Lors d’une réunion, tenue en marge de la visite qu’effectue actuellement des membres du conseil provincial de Oued Eddahab à Oujda, les deux parties ont exprimé leur volonté de tisser des liens de coopération bilatérale dans les domaines économique, social, culturel et sportif, d’échanger les expériences et de promouvoir les liens et les contacts entre les différents acteurs.

Ils ont mis l’accent à cette occasion sur les atouts et les potentialités dont regorgent les régions de l’Oriental et de Oued Eddahab-Lagouria et l’essor de développement socio-économique qu’elles connaissent grâce à la Haute sollicitude royale.

Lors de cette réunion, qui s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de la wilaya d’Oujda-Angad, l’assistance a suivi un exposé détaillé sur la dynamique de développement régional enclenchée par l’initiative royale pour le développement de la région de l’Oriental, énoncée par SM le Roi Mohammed VI en mars 2003, et sur le potentiel économique de la région de Oued Eddahab-Lagouira.

Les intervenants ont par ailleurs mis en exergue les liens de fraternité et de solidarité qui ont toujours existé entre les différentes régions du Royaume, et l’attachement indéfectible des Marocains, de Tanger à Lagouira, au glorieux trône alaouite et leur mobilisation derrière le Souverain pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

Rappelant que la proposition marocaine d’accorder une large autonomie aux provinces du sud a été qualifiée de « sérieuse et crédible » par la communauté internationale, ils ont dénoncé les vils agissements des ennemis de la cause nationale.

La visite des membres du conseil provincial de Oued Eddahab à Oujda sera couronnée par la signature, mardi prochain, d’une convention de partenariat pour jeter les bases et définir les perspectives de coopération entre les deux provinces.
___________________
Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

Commentaires