Vibrant hommage à Mr Bencherif

Vibrant hommage à Mr Bencherif

1048
0
PARTAGER

Comme à son habitude Mme Nezha Bidouane a encore une fois surpris les participants et les invités en rendant un vibrant hommage à Mr Mohammed Bencherif.

Voici comment a été présenté Si Mohamed dans le dossier de presse.
Hommage….
Si Mohamed Bencherif est avant tous l’ami de tous les athlètes. Il a été de toutes les épopées et a vécu à nos côtés, nous athlètes, tous les moments de gloire.
Si Mohamed fait parti des premiers lauréats de l’Institut National supérieur de journalisme. Il est journaliste à l’Agence Maghreb Arabe Presse -MAP- et sera chef du service des sports de l’agence pendant 12 années, entre 1994 et 2006.
Cela a comme par hasard coïncidé avec une période historique de notre athlétisme.
Il est ainsi le témoin privilégié et autorisé de nos joies, de nos souffrances, de notre bonheur et de nos détresses.
Si nous lui rendons hommage aujourd’hui c’est à ce titre de compagnon de fortune, en remerciement à son soutien, en reconnaissance à son humanisme, pour son très grand professionnalisme et pour son abnégation sans limite.
Fait du hasard aussi, nous sommes réunis en ce 15 mai pour la 9ème édition de la Course Féminine de la Victoire, événement qu’il a vu naître et a accompagné et cette date coïncide avec l’anniversaire de notre ami, puisqu’il est né un 15 mai à Kelaat Seraghna.
Fait du hasard encore, c’est aujourd’hui que notre ami Si Mohammed BENCHERIF cesse ses fonctions à la Map et part à la retraite.
Il quitte donc la scène officielle après avoir dirigé tout récemment le bureau de la Map à Nouakchott et celui de Tunis quelques années auparavant.
Si Mohamed ne s’éloignera pas de l’athlétisme. Il ne s’en va pas et continuera,  à servir l’athlétisme mondial, en sa qualité de membre de la commission de presse de l’IAAF, depuis 1999, reconnaissance mondiale de sa grande compétence.
Nous n’allons pas nous étaler sur l’éloquent et très riche CV de notre ami. Sa modestie légendaire et sa sobriété ne nous le pardonneraient pas.
Qu’il accepte simplement ici notre modeste hommage et nos remerciements chaleureux et fraternels.
Longue vie Si Mohammed.
Nezha Bidouane
Présidente de l’association FRV.

 

Commentaires