Victoire aux législatives et accord Fillon-Copé en vue: l’UMP respire mieux

Victoire aux législatives et accord Fillon-Copé en vue: l’UMP respire mieux

139
0
PARTAGER

C’est de Jean-François Copé qu’est venu le premier geste officiel. Il est d’accord pour revoter, a-t-il fait savoir par son entourage. Le député-maire de la ville de Meaux, avance septembre 2013. C’est une date à mi-chemin de celle qu’il voulait -mars 2014- et de celle que souhaitait François Fillon à savoir mars 2013.

L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy s’est félicité dans un communiqué. «La raison a enfin prévalu !» déclare François Fillon. Un enthousiasme partagé par son ancien directeur de campagne, sur twitter. Eric Ciotti applaudit des deux mains avec ce message : «L’UMP va retrouver l’unité tant attendue par nos militants».

Pourtant beaucoup de questions restent ouvertes. Que va devenir le référendum des parlementaires sur un potentiel revote prévu ce mardi 18 décembre ? Quand et comment le groupe parlementaire des fillonistes pourrait-il se dissoudre ? Et surtout comment vont être organisées de nouvelles élections et qui dirigera le parti pendant cette période. Les discussions sérieuses vont commencer.

 

 

 

rfi.fr__________actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires