Maison A la une Vidéo: 1 an de prison pour une danseuse Egyptienne à cause...

Vidéo: 1 an de prison pour une danseuse Egyptienne à cause d’un clip suggestif sur Internet

3134
0
PARTAGER

Une Egyptienne a été condamnée dimanche à un an de prison pour avoir « incité à la débauche » en dansant de manière suggestive dans un clip diffusé sur YouTube, a indiqué un responsable judiciaire.

La jeune femme, Reda al-Fouly, avait été arrêtée le 25 mai, quelques jours après la diffusion du clip vidéo « Seeb Idy » (« Laisse ma main » en français). Elle y danse vêtue d’une robe très courte au décolleté plongeant, tandis que la caméra multiplie les gros plans sur son imposante poitrine et ses jambes nues. Elle a été condamnée par un tribunal correctionnel du Caire pour « incitation à la débauche » en raison de son apparition dans ce clip amateur, selon un responsable de la cour.

Le caméraman de la vidéo, lui aussi arrêté peu après la diffusion du clip, a également été condamné à un an de prison. Tous deux peuvent faire appel du verdict. Le réalisateur de la vidéo, Wael Elsedeki, –qui danse et chante aux côtés de Mme Fouly dans le clip– a été condamné par contumace à un an, selon le responsable. M. Elsedeki est en fuite à l’étranger.

Commentaires