Vidéo : 2 journalistes tués en direct aux Etats-Unis

Vidéo : 2 journalistes tués en direct aux Etats-Unis

1267
0
PARTAGER

Deux journalistes d’une chaîne régionale américaine ont été tués en plein direct dans le centre commercial Bridgewater Plaza de la ville de Moneta (Virginie, Est des Etats-Unis). Une troisième personne a été blessée. Le suspect, un ancien employé de la chaîne, a été identifié sous le nom de Vester Lee Flanagan, alias « Bryce Williams ». L’homme, donné pour mort dans un premier temps par plusieurs médias, a tenté de se suicider mais n’est semble-t-il que grièvement blessé.

La journaliste Alison Parker et le caméraman Adam Ward, employés de la chaîne de télévision locale WDBJ7, ont été abattus par balles à Moneta (Virginie, Est des Etats-Unis) lors d’un direct ce mercredi matin. Vicki Gardner, la personne interviewée et visible sur les images, a également été touchée par des tirs et a été hospitalisée. Elle serait hors de danger.

Images terrifiantes
Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ7 avant d’être tué, on entend d’abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris.

Un ex-employé de la chaîne
Selon CNN, la police aurait déjà identifié le tireur grâce au modèle de la voiture et son numéro de plaque d’immatriculation et, selon le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, il pourrait s’agir « d’un ex-employé mécontent de la chaîne » nommé Vester Lee Flanagan mais mieux connu dans la profession sous le nom de Bryce Williams, a rapporté une radio d’information continue, WTOP.

Il filme son crime et le publie
Le tireur a également lui-même filmé la scène macabre et diffusé deux vidéos sur ses comptes Twitter (voir ci-contre) et Facebook. On peut voir sur la dernière vidéo de l’utilisateur du compte @bryan_williams7 brandir un pistolet visant la journaliste sans que personne ne le remarque, avant d’abaisser sa caméra puis de tirer en sa direction. Les deux comptes ont rapidement été suspendus par les administrateurs des réseaux sociaux.

Tentative de suicide
Le suspect a ensuite tenté de se suicider. Donné pour mort dans un premier temps par la chaîne WDBJ7 et plusieurs autres médias, l’homme serait en fait très grièvement blessé.

 

Commentaires