Vidéo: 5 policiers américains pour maîtriser un Noir … handicapé

Vidéo: 5 policiers américains pour maîtriser un Noir … handicapé

727
0
PARTAGER

La police américaine est une nouvelle fois sous le feu des critiques depuis la publication sur les réseaux sociaux de vidéos enregistrées par les témoins d’une arrestation musclée et choquante. On y voit un Noir maîtrisé dans une rue de San Francisco par plusieurs agents. L’homme maintenu avec force s’avère pourtant unijambiste.

Au début de la vidéo, on voit cinq agents tenter de menotter l’homme qui leur demande de le libérer et se plaint de douleurs. Soudain, on voit par le pantalon relevé de l’individu qu’une prothèse de la jambe est exposée. Loin de se contenir vu la situation et les cris des témoins indignés, un des agents pose tout son poids sur la jambe équipée d’une prothèse. « Vous êtes sur sa prothèse! C’est insensé! Vous êtes des porcs », entend-on crier à plusieurs reprises sans que les policiers ne s’en retournent.

Alors que les vêtements de l’homme ne sont plus en place et qu’il est partiellement dénudé, les policiers ne prennent même pas la peine de le rhabiller correctement pour préserver sa dignité. « Est-ce de la sorte que vous traitez vos concitoyens? », lancent les badauds écoeurés et pour beaucoup en train de filmer la scène avec leurs smartphones. Finalement, après près d’un quart d’heure, l’homme sera emmené sur une chaise roulante.

La police de San Francisco n’a pas encore officiellement réagi à cette nouvelle arrestation sujette à polémique afin d’en éclaircir les circonstances et établir la « dangerosité » du suspect qui aurait justifié un tel traitement. Un silence d’autant plus gênant que de sources télévisées, l’homme n’aurait pas été arrêté ensuite mais simplement emmené à l’hôpital…

Source : 7sur7.be

Commentaires