Maison A la une Vidéo : affrontements entre des manifestants et la police à Al Hoceima

Vidéo : affrontements entre des manifestants et la police à Al Hoceima

2800
0
PARTAGER

AL HOCEIMA, UN VRAI FOYER DE TENSION PERMANENTE

Depuis le décès dramatique d’un poissonnier broyé par une benne à ordures, la capitale du Rif, Al Hoceima ne cesse de constituer un foyer permanent de tension qui constitue un véritable casse tête sécuritaire pour la direction de la sûreté nationale dont les forces doivent répondre quasi quotidiennement aux provocations des manifestants.

Toute occasion est bonne à saisir par ces derniers pour affronter les forces de police, toujours présentes avec des renforts dans cette ville d’Al Hoceima à titre préventif dans ce qui est devenu, un véritable fief de rébellion depuis plusieurs semaines, sans discontinuer. Le 4 janvier pour une commémoration et le 5 février pour l’anniversaire de la mort du résistant Abdelkrim Khattabi, le scénario identique de manifestations programmées pour affronter les forces de l’ordre ont fini par fournir la conviction que des perturbateurs ont un plan bien étudié pour semer des troubles dans toute la région du Rif.

Il y a quelques jours, le 5 février dernier, les forces de l’ordre ont été attaquées à coups de matraques et de jets de pierre faisant plusieurs dizaines de blessés; tous graves, parmi elles, en leur faisant endosser la responsabilité des affrontements par les manifestants , ce que la DGSN dément formellement dans ses communiqué. Le retour au calme reste loin d’être acquis.

Commentaires