Vidéo: Arrestation d’un acteur koweitien en Arabie saoudite pour avoir pris des...

Vidéo: Arrestation d’un acteur koweitien en Arabie saoudite pour avoir pris des  »Selfies » avec des admiratrices

2088
0
PARTAGER

Il ne fait pas bon d’être une star dans le royaume wahhabite. L’acteur koweitien Abdulaziz Kassar a été arrêté le 23 octobre dernier par la police des mœurs saoudienne alors qu’il prenait des selfies avec ses admiratrices dans un centre commercial dans la région de Riad. Le jeune homme avait appelé ses fans à venir à sa rencontre dans le mall, via l’application Snapchat.

Dès son arrivée, la star de la télévision a été encerclée par des femmes qui voulaient prendre des photos souvenirs. L’intervention de la police ne s’est pas fait attendre. Dans une courte vidéo postée sur YouTube, on peut voir un agent saoudien extirper violemment l’acteur de la foule.

Le jeune homme a été par la suite emprisonné avant d’être libéré sous caution, en attendant d’être déféré devant le parquet général. Abdulaziz Kassar est accusé de s’être « mélangé aux femmes », peut-on lire sur le HuffPost Arabi.

Cette arrestation ne semble pas choquer les journaux saoudiens qui la trouvent légitime. Ils déplorent cependant la manière de faire de la police des mœurs qui aurait « humilié l’acteur », selon certains titres de presse locaux.

Commentaires