PARTAGER

L’énorme explosion ce soir dans un entrepôt de produits inflammables de la ville portuaire de Tianjin, dans le nord de la Chine, a fait sept morts, a annoncé le Quotidien du peuple, l’organe officiel chinois. Sur son site internet, le quotidien a expliqué que les personnes ont été tuées lorsqu’une cargaison d’explosifs a pris feu dans l’entrepôt où ils étaient stockés.

Selon les médias locaux, il y a eu au moins 300 blessés. Entre 300 et 400 personnes blessées sont arrivées dans un hôpital, selon le journal local Les Nouvelles de Pékin, tandis qu’un employé d’un autres hôpital, cité par le même quotidien, a annoncé l’afflux d’un nombre impossible à chiffrer de nouveaux patients.

Selon les médias locaux, l’incendie causé par l’explosion était désormais sous contrôle, mais deux pompiers sont portés disparus.
Sur des photos diffusées par le réseau social chinois Weibo, des personnes erraient couvertes de sang dans les rues, d’autres portaient des enfants emmitouflés dans des couvertures, mais l’authenticité de ces images n’a pas pu être confirmée dans l’immédiat.


Vidéo : gigantesques explosions dans la ville… par lemondefr

Commentaires