+Vidéo : Découverte du pétrole au large de Tarfaya et au Moyen...

+Vidéo : Découverte du pétrole au large de Tarfaya et au Moyen Atlas ?

1339
0
PARTAGER

 

De plus amples informations sur l’exploitation de ces réserves devraient être fournies d’ici le second trimester 2014. La société anglo-turque Genel Energy annonce que des travaux de prospection menés depuis le mois de janvier au niveau du forage Juby Maritime 1, situé au large de Tarfaya, ont confirmé l’existence de pétrole.

Un rapport de Genel Energy, daté du 6 mars « confirme la présence de pétrole dans les couches du jurassique supérieur ». Interrogé à ce propos le patron des relations extérieures de Genel Energy que les résultats sont attendus le mois prochains. Le Forage Juby Maritime qui mène Genel Energy au coté de Cairn Energy et l’Onhym est proche des cotes marocaines. Le gisement devrait se situer à moins 4.000 mètres sous la mer. Actuellement le forage est à 3.100 mètres et devrait dépasser les 3.700 mètres de profondeur. Cairn Energy a indiqué que les réserves pouvaient atteindre les 70 millions de barils.

Curieux hasard, Marrakech s’apprête à abriter les 7 et 8 mars prochains une rencontre professionnelle internationale Morocco Oil and Gas 2014.

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com__________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

Commentaires