PARTAGER

Le pire a été évité ce mercredi à Rabat et le bilan de l’effondrement partiel d’un immeuble au quartier Hassan de la capitale, Rabat, non loin du centre-ville. Le bilan ne fait état, en effet, que d’une seule personne blessée alors que de l’aveu des habitants, c’est toute la construction, qui date de quelques dizaines d’années qui aurait pu s’écrouler pour se transformer en grande catastrophe avec de nombreux morts et des blessés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce sont les travaux sur les fondations d’un chantier voisin qui seraient à l’origine de cet effondrement alors que le propriétaire de la construction voisine bénéficie de toutes les autorisations délivrées par les services concernés de l’arrondissement Tour Hassan.
Un vent de panique a soufflé pendant un instant dans tout le voisinage et les habitants de l’immeuble dont une partie s’est effondrée ont trouvé refuge auprès de leurs familles et amis, le temps que l’expertise des lieux soit effectuée et qu’une commission technique soit dépêchée sur les lieux pour s’assurer que les travaux en cours dans le chantier voisin ne leur feront pas courir de nouveaux risques au niveau de leur immeuble

Commentaires