Vidéo: Humiliation pour le Maroc. La police espagnol jete une marocaine en...

Vidéo: Humiliation pour le Maroc. La police espagnol jete une marocaine en fateuil roulant sur le sol marocain

1492
0
PARTAGER

C’est une guerre de communiqués que se livrent des ONG marocaines et la police de Melilla. Une vidéo publiée mardi par le journal local Melilla Hoy montre une policière jeter une femme marocaine du côté marocain de la frontière alors qu’elle se trouvait dans un fauteuil roulant.

Pour une ONG marocaine, la Marocaine malade a été jetée alors qu’elle tentait d’entrer à Melilla pour se faire soigner dans un centre de santé.

Du côté de la Direction de la police de Melilla, la version est toute autre. La Marocaine n’avait pas de papiers d’identité l’autorisant à entrer dans l’enclave. Pire encore, elle a « feint d’être inconsciente comme cela se voit parfaitement sur la vidéo ». De plus, sa façon de tomber n’est pas « naturelle » et n’a pas laissé tomber le téléphone qui était entre ses mains.

Les commentaires sont très partagés sur cette séquence. Mis à part les extrémistes des deux bords, les uns estiment que la police ne devait pas agir de la sorte surtout que c’est une femme qui plus est malade. D’autres pensent que la police espagnole est parfois tellement débordée qu’elle finit pas réagir de cette façon.

D’autres encore ne comprennent pas le comportement du policier marocain qui assiste passivement à la scène sans dire un mot.

Commentaires