Maison A la une Vidéo: L’Algérie provoque le Maroc via son premier ministre

Vidéo: L’Algérie provoque le Maroc via son premier ministre

979
0
PARTAGER

Le premier ministre Algérien, Ahmed Ouyahia, vient de s’en prendre violemment au Maroc qu’il accuse d’inonder l’Algérie avec du haschisch et de la cocaïne.

Lors d’un discours prononcé à l’ouverture des travaux du conseil national Rassemblement national démocratique (RND) , il a dénoncé toutes les parties qui essaient d’inonder l’Algérie de haschisch et de cocaïne, rapporte le site TSA.

« C’est une agression contre le peuple algérien et une tentative d’empoisonner la jeunesse algérienne (…) et c’est une ingratitude pour l’avenir des peuples maghrébins », a-t-il déclaré, sans toutefois nommer le Maroc.

Ces dérapages verbaux surviennent après les propos du ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel qui avait accusé Royal Air Maroc de ne pas transporter que des passagers, en d’autres termes de la drogue. « La compagnie aérienne marocaine opérant vers les pays africains ne transporte pas uniquement des voyageurs. », avait-il affirmé.

Ahmed Ouyahia avait soutenu publiquement son ministre après ses propos . « Nous sommes derrière notre gouvernement à 100%. Si nos voisins s’en émeuvent, tant mieux pour eux, ou tant pis pour eux. Ce n’est pas notre problème ».

Commentaires