PARTAGER

Hervé Renard, nommé sélectionneur du Maroc début février, a réussi ses débuts en allant s’imposer (1-0) au Cap Vert lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

C’était une journée de première, ce samedi, pour la sélection marocaine. La première tout d’abord d’Hervé Renard, son nouveau sélectionneur. Celle également de Sofiane Boufal qui, mi-mars, avait fait savoir qu’il avait opté pour les Lions de l’Atlas et qui a disputé 77 bonnes minutes avant d’être remplacé par Nordin Amrabat. Celle, enfin, du néo-Stéphanois, Oussama Tannane, également titulaire. Les trois principales attractions de cette rencontre face au Cap-Vert comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017 ont donc réussi leurs débuts puisque le Maroc s’est imposé (1-0).

Privés de leur capitaine, Mehdi Benatia, les hommes de Renard ont toutefois remporté un succès important contre leur principal concurrent dans ce groupe F. Avant le coup d’envoi, les Marocains étaient en effet devancés par les Capverdiens qui possédaient une meilleure différence de buts (+7 contre +4).
Penalty oublié sur Boufal
Les Marocains ont effectué un très bon début de match et auraient dû bénéficier d’un penalty dès la 5e minute pour une faute sur Boufal. Mais l’arbitre de la rencontre a sifflé un coup franc, exécuté par le Lillois, qui n’a rien donné. Après une énorme occasion de Mbark Boussoufa dont la reprise du genou a trouvé le poteau (8e), les Lions de l’Atlas ont finalement ouvert le score… sur un penalty transformé par l’ancien Caennais Youssef El-Arabi (26e).

Cette fois-ci, la faute de Carlos De Graça sur Boussoufa n’a pas échappé à l’arbitre. Les Capverdiens auraient pu rentrer aux vestiaires à égalité de buts sans la grosse parade de Munir sur le tir de Julio Tavares, l’attaquant de Dijon, qui a encore perdu un duel avec le gardien marocain après la pause (47e).

Le Cap Vert et le Maroc se retrouveront mardi pour la deuxième manche. En cas de victoire, les Marocains prendraient six points d’avance au classement et sans doute aussi une bonne option sur la qualification pour la CAN 2017.

Commentaires