VIDEO. Les images impressionnantes du crash d’un avion à Taïwan

VIDEO. Les images impressionnantes du crash d’un avion à Taïwan

686
0
PARTAGER

Un accident spectaculaire. Un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways est tombé dans une rivière, mercredi 4 février, à Taipei (Taïwan), avec 58 personnes à bord. Il y a au moins seize morts et vingt-sept disparus. Les secouristes ont déclaré que quinze survivants avaient été sortis de l’appareil en train de sombrer. Le bilan reste provisoire.

Il s’agit du deuxième accident subi par la compagnie taïwanaise en un peu plus de six mois, après le crash fin juillet d’un vol intérieur dans lequel 48 personnes avaient été tuées.

L’avion a heurté un pont routier

L’ATR 72-600 de la TransAsia effectuait un vol intérieur lorsqu’il a heurté un pont routier avant de s’abîmer dans une rivière proche. L’accident est survenu quelques minutes après le décollage de l’avion de l’aéroport de Taipei-Songshan à destination de l’île de Kinmen.

L’appareil à turbopropulseur a perdu de l’altitude, dévissé, puis heurté une autoroute surélevée avant de plonger dans une rivière, se brisant en plusieurs morceaux. L’avion a laissé derrière lui une traînée de débris. Une deuxième vidéo montre l’accident, filmé de plus loin (à partir de 16 secondes, au second plan).

Commentaires