VIDEO: LES POMPIERS NE VIENNENT PAS, DES CITOYENS LES REMPLACENT

VIDEO: LES POMPIERS NE VIENNENT PAS, DES CITOYENS LES REMPLACENT

866
0
PARTAGER

C’est une belle leçon de courage et de civisme qui a été donnée aux habitants du quartier « Annassi » à Casablanca par des voisins d’une maison, avec trois enfants à l’intérieur, cernée par un incendie qui a failli les emporter, n’était-ce la rapidité avec laquelle sont intervenus ceux à l’origine de cet acte héroïque. C’est une leçon à retenir car elle nous renseigne sur les nobles qualités toujours présentes chez les marocains.
Alors qu’elle avait laissé son téléphone à la charge et ses enfants en bas âge seuls au domicile familial, le feu s’est déclaré en son absence à cause de la surcharge du téléphone, menaçant de tout emporter et de causer la mort des enfants pris au piège du feu à l’intérieur du domicile. Voyant que les pompiers tardaient à venir en raison de l’éloignement du quartier, des voisins valeureux ont pris leur courage à deux mains pour escalader le mur de la maison et porter secours aux enfants qui étaient sur le point de périr dans une explosion généralisée.
Avec les moyens du bord et dans un élan de détermination et de courage admirables, les sauveteurs improvisés ont pu faire éviter le pire à tout le secteur en parvenant à circonscrire le feu et à évacuer les enfants sans dégâts ni matériels ni corporels, avant que les pompiers n’arrivent bien en retard pour constater que le travail de sauvetage avait été fait à leur place.
Très fair-play, ils n’ont pas hésité à féliciter sur le champs ceux qui avaient réalisé cette prouesse sans les moyens que requiert un incendie de cette taille.

Commentaires