VIDEO- MAUVAISE PUB: 18 DROMADAIRES MEURENT DANS UN ACCIDENT

VIDEO- MAUVAISE PUB: 18 DROMADAIRES MEURENT DANS UN ACCIDENT

779
0
PARTAGER

L’information aurait pu être risible s’il n’y avait pas eu de bilan aussi grave, mais à force d’être reprise en boucle ces dernières heures à travers le monde, elle a fini par accentuer la réputation du Maroc comme pays où les routes sont dangereuses et mortelles, comme s’il s’était agi de pertes humaines alors que ce ne sont que des dromadaires, mais qu’importe pour les opinions publiques occidentales et leurs médias car la vie d’un animal vaut largement celle d’un être humain, loin de notre propre vision.

Ainsi, comme s’il concernait un accident de personnes, celui de Bouizakarne à 40 kms au nord de Guelmim continue à susciter la curiosité à l’étranger en raison de son lourd bilan qui s’élève à 18 dromadaires sur les vingt que transportait un camion guère équipé pour ce type de transport. Son chauffeur, est allé, après avoir heurté une fontaine, percuté un camion de marchandises, pour se renverser avec les animaux.

Le drame qui aurait pu être plus grave en raison de la forte circulation sur cette route et ses images choquantes valent des commentaires acerbes comme sur la manière de la conduite des marocains et des bilans désastreux des accidents de la route. Pour les pays qui respectent le code de la route, le Maroc est un pays à éviter en tant que destination touristique où l’on risque de mourir à tout moment en risquant de croiser sur des chemins peu fiables, un modeste camion transportant vingt dromadaires sans ceinture de sécurité et sans l’auto-collant: dromadaire à bord.

.

Commentaires