Vidéo: Moment de la libération du héros « Abderrahmane El Makraoui »

Vidéo: Moment de la libération du héros « Abderrahmane El Makraoui »

1229
0
PARTAGER

Après les différentes marques de solidarité exprimées envers Abderrahman El Makraoui, le jeune homme qui a été arrêté pour avoir dénoncé le mauvais état d’une route, a été libéré. Il sera poursuivi en état de liberté.

Il y a quelques semaines, Abderrahman El Makraoui, 23 ans, habitant de la commune de Jemaât Sehim, dans la province de Safi, est apparu dans une vidéo où il arrachait des morceaux d’asphalte d’une route récemment réalisée.

Dénonçant l’état médiocre de la construction, il a appelé les promoteurs du projet et le président de la commune à prendre leurs responsabilités. Largement visionnée, la vidéo qui a suscité de vives réactions a fini par lui valoir une plainte, déposée par le président de la commune de Jemaât Sehim, élu sous les couleurs de l’Istiqlal, qui a donc poursuivi Abderrahman en justice.

Immédiatement après l’annonce de son arrestation, des marques de solidarité se sont multipliées, au Maroc comme à l’étranger. Les hashtags #‏كلنا_عبد_الرحمان‬ (Nous sommes tous Abderrahman) et ‫#‏شدونا_كاملين‬ (Arrêtez-nous tous) totalisent plusieurs dizaines de posts, dont certains de citoyens réitérant son acte, et dénonçant eux aussi l’état médiocre de certaines infrastructures routières. Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le ministre de la Justice et des libertés Mustapha Ramid ont, eux aussi, exprimé le souhait de voir Abderrahman libéré, et ont dénoncé son arrestation.

Commentaires