VIDÈO : SUCCÈS SANS ÉGAL DE L’OPÉRATION  » DRAPEAU SUR LES BALCONS »

VIDÈO : SUCCÈS SANS ÉGAL DE L’OPÉRATION  » DRAPEAU SUR LES BALCONS »

1379
0
PARTAGER

L’opération des drapeaux à hisser sur les balcons et les façades lancée par l’association « Maroc 21″ à l’occasion de la célébration de la  » Marche Verte » le 6 novembre prochain qui coïncidera avec son quarantième anniversaire, est appelée à marquer les marocains, d’ici et d’ailleurs, en raison de la mobilisation impressionnante qu’elle a suscitée et l’écho favorable qu’elle a trouvé auprès des citoyens dans leur ensemble.
Autant dire que le défi de cette action patriotique sera atteint pour cette première initiative citoyenne de ce genre fort applaudie de plus en plus.
Tout dernièrement, des artistes de renom se sont volontairement proposés pour relayer l’appel en ayant recours au procédé du  » Ice Bucket Challenge » pour nominer chacun d’entre eux des personnes pour compléter une chaîne à l’infini.
Avant eux, des entreprises avaient également répondu à l’association « Maroc 21″ en achetant des drapeaux en nombre incalculable pour les offrir à leur personnel dans la perspective de cette journée mémorable. De leur côté quelques associations professionnelles ont également donné l’exemple en achetant des quantités considérables de drapeaux pour les distribuer autour d’eux, l’Association Professionnelle des traiteurs a été la première à donner l’exemple.
L’appel à cette initiative est très largement suivi à 10 jours de la date de la commémoration de la « Marche Verte » .
Les marocains résidant à l’étranger, pour leur part, ne sont pas en reste puisque des quatre coins du monde parviennent les échos d’une mobilisation sans pareil avec des promesses d’une campagne de sensibilisation des opinions publiques autour de la symbolique de la « Marche Verte ».
Tous ces indicateurs prouve que les marocains aussi bien dans leur pays qu’à l’étranger comptent bien donner à cette fête un éclat particulier cette année.

L’Artiste Amir ALi

La chanteuse Imane El Wadi

L’initiateur de l’action Abdelrhni BENSAID

Commentaires