Vidéo: Tariq Ramadan agressé par des FEMEN au RAMF Bourget

Vidéo: Tariq Ramadan agressé par des FEMEN au RAMF Bourget

1521
0
PARTAGER

Huit mois après leur irruption controversée au Salon de la Femme musulmane à Pontoise (Val-d’Oise), les Femen ont récidivé ce samedi lors de la 33ème rencontre annuelle des musulmans de France, organisée au Bourget (Seine-Saint-Denis) par l’Union des organisations islamiques de France (Uoif), branche des Frères musulmans.

Plusieurs d’entre elles ont interrompu un «café-débat» autour de l’islam politique auquel participait notamment l’islamologue suisse controversé Tariq Ramadan.

Sur la vidéo postée par leur leader Inna Shevchenko, une femme voilée s’approche de l’intellectuel controversé, qui parle sur l’estrade, et se déshabille devant lui. Seins nus, elle le frappe alors avec sa tunique, tandis que d’autres Femen surgissent, également seins nus, avant d’être expulsées. Au moins quatre militantes participent à l’action. Toutes scandent «Allah is not a politician» («Allah n’est pas un homme politique»), avant que le service d’ordre ne les dirige vers la sortie.
La violence des Femen continue de frapper lors des rencontres organisées par des organisations musulmanes. Après le Salon du Musulman à Cergy, c’est au tour du Rassemblement Annuel des Musulmans de France au Bourget organisé par l’UOIF d’être pris pour cible.

Alors qu’il participait à une table ronde, Tariq Ramadan a été attaqué par plusieurs Femen qui se dissimulaient sous l’apparence de femmes en jelbeb. La sécurité a rapidement réagi en écartant les excitées de service.

Un énième trouble à l’ordre public pour ce groupe qui font honte au féminisme et à la lutte pour les droits des femmes. Tariq Ramadan a de son côté gardé son calme comme le montre la vidéo.

Commentaires