Maison Lifestyle High-tech Vidéo- Technologie incroyable: Une voiture évite toute seule un accident imprévisible

Vidéo- Technologie incroyable: Une voiture évite toute seule un accident imprévisible

2670
0
PARTAGER

Un conducteur à bord d’une Tesla a évité un accident qui venait de se produire sous ses yeux. C’est la voiture elle-même qui a freiné brusquement, grâce à son système de contrôle radar qui lui permet de réagir en un temps record.
Le 27 décembre dernier, sur une autoroute des Pays-Bas, une Tesla Model S qui roulait à plus de 100 km/h a réussi à s’arrêter brusquement à la suite d’un accident. La scène a été filmée par une caméra embarquée et montre comment l’Autopilot de la voiture réagit en un temps record, détectable suite au bip sonore.

C’est une mise à jour récente du système électronique de la voiture qui a permis cette performance, après un accident mortel qui avait obligé Tesla à revoir sa technologie. Désormais, la voiture est équipée, en plus des caméras de détection, d’un système radar, qui sont complémentaires.

« Nous revenions de Liège pour regagner les Pays-Bas avec ma femme et mes enfants. On écoutait de la musique et la voiture s’est arrêtée toute seule », confie le conducteur à Francetvinfo. « Quand c’est arrivé et que les autres voitures ont freiné, j’ai appuyé sur la pédale mais la voiture s’était déjà presque arrêtée. »

Précisons que contrairement à ce qu’affirme une partie des médias en ligne, annonçant que la voiture avait carrément « prédit » l’accident, le véhicule était dans la réaction, détectant les feux de freinage du véhicule rouge qui cherchait à éviter le 4×4.

Commentaires