Vidéo : Un garde royal britannique menace un touriste avec son fusil

Vidéo : Un garde royal britannique menace un touriste avec son fusil

980
0
PARTAGER

Ne jamais toucher un garde royal britannique. C’est ce qu’aurait dû savoir un touriste asiatique, qui a eu le malheur de poser sa main sur l’épaule d’un serviteur de la reine en plein service. Ce dernier n’a pas apprécié et n’a pas hésité à pointer son fusil sur le visiteur pour lui faire comprendre.

Tout comme la reine Elizabeth, les gardes britanniques sont sacrés. Et il est plutôt déconseillé de les toucher. Alors quand un touriste asiatique a eu la mauvaise idée, devant le château de Windsor, de poser sa main sur l’épaule de l’un d’eux, en plein service, il a vite compris qu’il venait de commettre une erreur.

Sur une vidéo intitulée « Pourquoi vous ne devez pas harceler les gardes de la reine » et mise en ligne sur YouTube le 22 juin dernier, un touriste asiatique s’amuse à marcher à côté d’un garde britannique, en plein service. Une scène filmée par les amis du jeune homme, visiblement amusés par la situation, et déjà vue par plus de 2 millions d’internautes. Seulement au bout de quelques pas effectués à côté du garde, le touriste pose sa main sur son épaule. Le geste de trop.
« Eloignez-vous des gardes de la reine! »
Le garde n’a pas apprécié et s’est alors emporté, n’hésitant pas à pointer son arme vers le touriste, et à lui hurler « Eloignez-vous des gardes de la reine! ». Malheureusement, la vidéo s’arrête là et la réaction du jeune homme n’a pas été filmée. Mais il y a fort à parier qu’il a eu une sacrée peur, et qu’il ne recommencera plus.

Commentaires