Maison A la une Vidéo: Un policier Espagnol agresse un citoyen marocain

Vidéo: Un policier Espagnol agresse un citoyen marocain

1140
0
PARTAGER

Aucune excuse ne peut être trouvée à ce policier espagnol en poste dans la région de Catalogne après un tel déchainement de violence contre un homme qui serait d’origine marocaine.

Dans une vidéo publiée hier sur Twitter, on voit un agent de la garde urbaine de Lleida (police locale) frapper à plusieurs reprises cet homme qui se trouve à terre : des coups de poing, de pied, matraque et n’hésite pas à lui jeter une chaise.

Pour certains internautes, ceci est la réalité en Espagne « où les policiers profitent de leur plaque pour agir avec violence et agressivité ». D’autres, au contraire, se demandent ce qu’a fait le Marocain pour subir cette violence de la part du policier.

La polémique est telle qu’une manifestation a été organisée hier au centre-ville pour dire « stop à la violence policière » et réclamer que justice soit faite.

Les policiers catalans avaient été très vivement critiqués l’année dernière lors de l’organisation du référendum en Catalogue pour leur violences à l’égard de certains électeurs.

Commentaires