Vidéo : Une téléréalité sur des femmes accouchant dans la nature fait...

Vidéo : Une téléréalité sur des femmes accouchant dans la nature fait polémique

190
0
PARTAGER

 

Toujours plus loin. La chaîne américaine Lifetime souhaite lancer une téléréalité d’un nouveau genre: Born in the wild. Des femmes enceintes seraient filmées lors de leur accouchement dans la nature sans assistance médicale. Les professionnels de la santé crient au scandale.

La chaîne Lifetime s’est inspiré de la vidéo d’une mère accouchant près d’une rivière. Le mini film a été visionné plus de 20 millions de fois sur YouTube.

Cette vidéo contient des images susceptibles de choquer les âmes sensibles

Les accouchement dangereux pour la mère et l’enfant

« Je comprends que tout le monde ait envie de croire que nous surmédicalisons la grossesse, et que c’est un processus naturel. Mais c’est un processus naturel qui a causé historiquement la perte d’un nombre incroyablement de vies », a vivement réagi sur Entertainment Weekly Ron Jaekle, spécialiste en médecine maternelle et foetale à l’école de médecine rattachée à l’université de Cincinnati. « De nombreuses mères et/ou bébés sont morts en couches », souligne-t-il.

Le responsable de la programmation de Lifetime, Eli Lehrer, se défend en expliquant que « toutes les personnes [choisies pour l’émission] ont déjà eu des enfants à l’hôpital et ont vécu des expériences non satisfaisantes, et ont choisi de tester autre chose ». Il ne pense pas risquer de « déclencher une tendance ».

Un tournage sécurisé

Eli Lehrer se veut également rassurant quant au tournage des accouchements: « Nous prendrons des précautions extrêmes pour s’assurer que les mères et les bébés soient en sécurité ». Seules les femmes qui ont déjà au moins un enfant seront autorisées à participer à l’émission et elles devront fournir un certificat médical attestant de leur bonne santé. Un professionnel de la médecine d’urgence sera présent au cas où, et les naissances auront lieu dans un périmètre non loin d’un hôpital, a précisé Lifetime.

Source : webnews

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires