PARTAGER

Le bilan de l’attaque contre une université dans le nord-ouest du Pakistan aujourd’hui est passé à 21 morts, a annoncé un responsable de la police, selon qui les opérations sont à présent terminées. Il n’a pas précisé si des assaillants figurent parmi les morts.

C’est un nouveau drame qui touche le Pakistan. Une université a été attaquée mercredi par des hommes armés à Charsadda, dans le nord-ouest du pays. 

Une dizaine d’assaillants armés ont ouvert le feu dans les locaux, alors que les étudiants et professeurs étaient en cours. Les autorités évoquent déjà 21 tués et une soixantaine de blessés. Quatre assaillants sont morts dans l’assaut des forces de sécurité, qui a duré plus de deux heures.

Par ailleurs, plusieurs explosions ont été entendues sur le site, où le calme est désormais revenu. La police procède désormais aux opérations de sécurisation.
L’université accueille quelque 3000 étudiants. Mercredi, outre les élèves et les professeurs, quelque 600 personnes extérieures étaient également présentes pour un événement autour de la poésie.

Commentaires