Vie politique et syndicale

Vie politique et syndicale

409
0
PARTAGER

Le congrès a été l’occasion de souligner l’importance du rôle des jeunes dans l’action syndicale, politique et associative en vue de renforcer la construction démocratique et garantir la participation de société civile à la gestion de la chose publique.

- Une rencontre de communication avec les différents acteurs locaux a été organisée récemment à Kesbat Tadla (province de Béni Mellal) à l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS).

A cette occasion, le secrétaire général du parti, Mohamed Nabil Benabdallah a rappelé les différentes actions entreprises par le PPS depuis sa création en vue de participer à la construction d’un Etat démocratique moderne, soulignant que sa formation politique a su renforcer, au fil des années, sa présence sur la scène politique nationale en devenant une force politique qui s’intéresse à toutes les questions fondamentales du pays et du peuple.

– Une campagne de sensibilisation à la propreté et à l’environnement a été lancée récemment à Bouarfa à l’initiative du secrétariat provincial de la jeunesse de la justice et du développement. Une cérémonie en hommage aux agents de la propreté a été également organisée à cette occasion.

– Le Conseil national de l’Organisation de la femme istiqlalienne s’est réuni samedi dernier à Rabat dans le cadre des préparatifs de sa 5ème session, a indiqué le quotidien Al Alam.

Intervenant à cette occasion, le secrétaire général du parti, Hamid Chabat a prôné les efforts consentis par les femmes istiqlaliennes au sein du parti et de ses différentes instances, a ajouté la même source.

– Essaouira: Abdeljalil Chaouki a été élu au poste de secrétaire général local du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à Essaouira, lors de l’assemblée générale de la section locale du Parti, tenue dimanche dernier, sous le thème « Rôle de la gouvernance partisane dans l’amélioration de l’action politique locale ».

Le secrétariat général local du PAM à Essaouira comprend également le premier vice-secrétaire, Hicham Aboudi et le deuxième vice-secrétaire, Taher Touil, en plus de Said Menser (trésorier), Taoufik Reddadi (trésorier adjoint), Khadija Ziraoui (assesseur) et Mohamed Benassila (assesseur adjoint).

Cette structure compte également les conseillers Manar Khouda, Kabir Tantaoui, Abdellah Chatter, Amina El Kadiri, Mohamed Kahouli, Nouria Rebbah, Mohamed Taifour, Belkacem Chafik, Yassine Amtir, Brahim Fateh, Abdelouahab Benrekach, Youssef Zahir, Hicham Dinar et Mohamed Naim.

- Casablanca: L’Union marocaine des orthoprothésistes (UMOP), association d’entreprises privées spécialisées dans la fabrication sur mesures, l’adaptation et la délivrance des appareillages orthopédiques et prothétiques externes destinées aux personnes handicapées physiques, a été créée récemment à Casablanca, a indiqué un communiqué de l’UMOP.

Cette Union vise à améliorer la qualité du service rendu et des appareils délivrés aux personnes handicapées physiques, ajoute la même source.

Actu-maroc.com____________________

Commentaires