Vie politique et syndicale

Vie politique et syndicale

337
0
PARTAGER

- Le comité exécutif du parti de l’Istiqlal tiendra sa 5ème session vendredi prochain, indique le quotidien +Al Alam+. L’agenda de la réunion comprend un exposé politique du secrétaire général du parti Hamid Chabat, et un exposé sur le 80ème anniversaire de la création de la Koutla de l’action nationale.

– Le comité sectoriel de la justice et des libertés relevant de l’Union nationale des ingénieurs marocains a tenu une réunion pour faire le point sur la situation du secteur de l’ingénierie et les efforts pour l’ouverture d’un dialogue avec le ministère de tutelle. Selon un communiqué du syndicat, le comité a exprimé, lors de la réunion, sa « condamnation du refus du ministère d’ouvrir un dialogue avec les ingénieurs malgré les multiples correspondances qui lui ont été envoyées depuis juillet dernier ». Les membres du comité ont convenu d’envoyer leur dossier revendicatif ainsi qu’une pétition de protestation aux groupes parlementaires, aux organisations des droits de l’Homme et aux centrales syndicales.

Par ailleurs, ils ont appelé les ingénieurs à participer activement au Forum national des ingénieurs de la justice, prévu fin avril prochain.

Actu-maroc.com____________________

Commentaires