Vingt six membres d’un réseau terroriste devant le procureur général du Roi...

Vingt six membres d’un réseau terroriste devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat

313
0
PARTAGER

Les mis en cause, dont un membre de l’organisation Al Qaida dans le Maghreb islamique (AQMI), sont poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, participation avec récidive, vol qualifié et coups et blessures ».

Les services de sécurité avaient démantelé ce réseau composé de 27 éléments, dont un membre a été déféré devant le tribunal militaire.

Les investigations avaient permis la découverte d’un arsenal d’armes cachées dans trois sites près d’Amghala à 220 km de Laâyoune.

Selon le ministère de l’Intérieur, les membres de ce réseau encadré par un citoyen marocain se trouvant dans les camps d’Al Qaida dans le nord du Mali, projetaient de perpétrer des actes terroristes à l’aide de ceintures explosives et de voitures piégées visant en particulier les services de sécurité, et de braquer des agences bancaires pour disposer des fonds nécessaires au financement de leurs projets terroristes.

Commentaires