Vingt-trois médecins marocains ont bénéficié en 2010 du programme hispano-marocain de la...

Vingt-trois médecins marocains ont bénéficié en 2010 du programme hispano-marocain de la formation en Rhumatologie

267
0
PARTAGER

Un groupe de rhumatologues de la SER s’est rendu dans la ville de Tétouan pour dispenser aux médecins généralistes marocains des cours de formation théorique et pratique, sous forme d’ateliers et d’assistance clinique, a précisé la SER.

Selon la même source, l’objectif de cette initiative, qui en ait à sa deuxième édition, est de former les médecins bénéficiaires de ce programme au diagnostique et au traitement précoces des maladies liées à l’appareil de locomotion.

Cette formation, lancée à l’initiative conjointe de la SER et du ministère marocain de la Santé, s’inscrit dans le cadre du programme intitulé « projet de Rhumatologie solidaire Espagne-Maroc » (Reumasem), qui permettra la formation de plus d’une trentaine de médecins généralistes marocains.

Dans ce contexte, le vice-président de la SER, le Pr. Miguel Angel Caracuel, a mis en exergue le  » succès  » des deux premières éditions de cette formation, formulant le vœu de voir cette collaboration continuer dans les années à venir.

Le programme, renouvelable pour deux années de plus, compte également avec l’appui de l’Agence espagnole de coopération internationale.

La SER et le ministère marocain de la Santé avaient mis en marche, en janvier 2009, le Reumasem, rappelle la SER, soulignant que la première édition de ce programme avait bénéficié à plus d’une trentaine de médecins généralistes marocains auxquels avaient été dispensées quelque 80 heures de formation en Rhumatologie.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires