VIOLENCES CONTRE LES FEMMES EN ALGERIE

VIOLENCES CONTRE LES FEMMES EN ALGERIE

214
0
PARTAGER

Rappelons que des femmes vivant seules et accusées de prostitution, avaient été la cible de violence de tout un village et des habitants des environs.
Mme Rashida Mandjoo a regretté également l’absence de statistique sur ces abus tant au niveau de l’Etat que des associations.

La violence contre les femmes en Algérie a atteint un seuil intolérable et critique que les associations des droits de l’homme ne cessent de dénoncer, sans parvenir à aucun résultat pour la mise en place avec les autorités d’un dispositif juridique approprié de protection de la femme contre les abus.

Il faut reconnaitre que les femmes en Algérie vivent un drame sans défense; que ce soient des épouses victimes des agressions conjugales, des victimes de viols et d’abus sexuels ou d’harcèlement moral, rien n’est fait à ce jour, malgré les revendications féministes et de la ligue algérienne des droits de l’homme et malgré aussi l’insistance des recommandations des Nations unies pour trouver des solutions à ce grave problème.

ACTU-MAROC.COM

Commentaires