Vision touristique 2020 : Conclave des opérateurs à Casablanca

Vision touristique 2020 : Conclave des opérateurs à Casablanca

162
0
PARTAGER

Les opérateurs du secteur touristique dépendant de la Fédération nationale du tourisme (FNT) ont exprimé, mardi à Casablanca, leur détermination à restructurer leurs associations sectorielles pour pouvoir participer de manière solidaire à la réalisation des objectifs de la Vision 2020.

Cette opération, qui a fait l’objet d’un protocole d’accord entre les différentes Fédérations sectorielles du tourisme, concerne également la cohésion et l’intégration des plans d’action et des programmes pour la réalisation de plus d’avancées dans le secteur, ont fait savoir les professionnels du tourisme lors d’un point de presse.

En vertu du protocole, les Fédérations sectorielles s’engagent à œuvrer en commun dans cette opération de restructuration pour pouvoir constituer une force de proposition et accompagner la réalisation des objectifs de la Vision 2020 , a dit Ali Ghanam, président de la FNT (affiliée à la CGEM).

Cette restructuration a été précédée d’intenses et profondes discussions et concertations autour du plan d’action commun pour faire face aux défis posés au secteur et aux effets de la crise économique mondiale, a-t-il rappelé ajoutant que ce plan d’action est à même d’aider à surmonter ces problèmes et difficultés.

Le président de la CGEM, Mohamed Horani s’est félicité de cette action des opérateurs du tourisme qui ont décidé solidairement que leurs programmes soient en cohésion avec la gestion du secteur dans le cadre de la Vision 2020.

Lors de cette rencontre, il a été procédé à l’annonce de l’adhésion à la FNT de l’Association nationale des investisseurs en tourisme et de la signature entre les deux entités d’un protocole portant sur le renforcement de la coopération commune et de l’action solidaire.

Par MAP______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires