Visite à Tiznit de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Visite à Tiznit de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

122
0
PARTAGER

M. Kaplan, qui s’est ainsi entretenu avec le gouverneur de la province, Driss Benaddou, et le président du conseil municipal, Abdelatif Ouammou, a souligné que sa visite à Tiznit, « région à fort potentiel », s’inscrit dans le cadre de sa tournée dans les différentes parties du Royaume pour contribuer à stimuler davantage le partenariat maroco-américain.

Cette visite intervient au lendemain de la convention de jumelage, signée en décembre dernier, entre Tiznit et la ville de Somerville dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis).

Le diplomate américain s’est, par ailleurs, entretenu avec des représentants de la société civile locale des initiatives mises en place pour renforcer ce partenariat.

M. Kaplan a visité la nouvelle station de traitement d’eaux usées, des ateliers d’argenteries et le projet de restauration de la Kasbah que la commune compte aménager en un espace culturel ouvert au public avec notamment un musée et un théâtre.

Il s’est ensuite rendu, en compagnie du président du conseil communal, à l’école Al Wahda ou nombre d’étudiants profitent de micro-bourses d’apprentissage de la langue anglaise et de programmes d’échanges culturels, à travers le programme Access.

Selon M. Kaplan, le projet Access est l’un « des programmes les plus importants qui reflètent le partenariat maroco-américain avec l’intérêt porté à l’éducation et au développement communautaire ».

La tournée dans la région du Souss de l’ambassadeur américain le conduira également dans la province de Sidi-Ifni et dans la commune de Tafraout.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires