Visite en France d’une délégation de l’espace provincial des associations de développement...

Visite en France d’une délégation de l’espace provincial des associations de développement d’Al Haouz

212
0
PARTAGER

Conduite par M. Abdellatif Jaïdi, président de l’espace provincial des associations de développement d’Al Haouz, la délégation marocaine a tenu une série de réunions de travail avec des élus locaux et des responsables français, au cours desquelles un accent particulier a été mis sur les différentes potentialités naturelles, économiques et sociales ainsi que sur la dynamique que ne cesse de connaître la province d’Al Haouz à tous les niveaux.

La partie française a pris connaissance également du rôle, des missions, ainsi que des différentes actions et contributions du tissu associatif d’Al Haouz aux efforts de développement socio-économique menés au niveau provincial. 

Les deux parties ont convenu également à ce qu’une délégation française composée d’une quinzaine de personnes, dont des étudiants, des professeurs, des responsables administratifs du lycée Kyoto à Poitiers ainsi que des représentants de la Région Poitou-Charentes, se rendra à Al Haouz durant la première semaine d’avril prochain.

A ce propos, des étudiants du lycée Kyoto auront l’occasion de s’initier à l’action associative dans le cadre de stages de formation à effectuer au sein d’associations locales à Al Haouz.

Lors de leur séjour en France, les membres de la délégation marocaine ont tenu des réunions de travail également avec des responsables de l’académie de l’enseignement de Poitiers, de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, de la mairie, du conseil du tourisme de la région Poitou-Charentes ainsi qu’avec des représentants d’une société privée agissante dans le domaines des énergies renouvelables.

Les membres de la délégation marocaine ont visité également le Parc Futuroscope de Poitiers, où des explications leurs ont été fournies sur le rôle de cette structure d’attraction et de loisirs dans la promotion touristique de Poitiers.

Cette visite de travail en France a été couronnée par la signature d’une convention de partenariat entre l’espace provincial des associations de développement d’Al Haouz et le lycée Kyoto de Poitiers, portant sur trois axes prioritaires à savoir : la formation scolaire et continue des étudiants et adultes, la coopération internationale et l’animation et le développement.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires