Viveris Management: Levée de fonds de 25 millions d’euros au profit de...

Viveris Management: Levée de fonds de 25 millions d’euros au profit de la filiale marocaine d' »AlterMed »

159
0
PARTAGER

Ce montant final des souscriptions correspond à l’objectif fixé lors de la conception en 2008 de ce fonds baptisé « AlterMed Maghreb », a précisé, dans un communiqué, le groupe spécialisé dans l’investissement en fonds propres dans les PME et les infrastructures de proximité.

Le tour de table comprend des institutions financières internationales (la Banque Européenne d’Investissement avec l’assistance financière de l’Union européenne, la Société financière internationale du groupe Banque Mondiale), marocaines (Chaabi Capital Investissement du groupe Banque Centrale Populaire, la BMCI du groupe BNP PARIBAS, Attijariwafa Bank, Crédit Agricole) et françaises (le groupe BPCE, la Société Marseillaise de Crédit).

Le fonds AlterMed Maghreb a réalisé, à ce jour, deux investissements au Maroc, dont l’un chez Geomedia, leader sur le marché de la presse gratuite marocaine et l’autre chez Edicom, leader marocain des annuaires téléphoniques.

Plusieurs projets d’investissement, notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de la santé, sont en cours d’étude.

AlterMed Maghreb est l’une des trois filières d’AlterMed, premier fonds de capital investissement émis par Viveris Management et dédié aux PME en Méditerranée, avec un montant cible de 75 millions d’euros.

Ce Fonds Communs de Placement à Risques (FCPR) comprend également un compartiment tunisien « AlterMed APEF » et un autre turc « AlterMed Turkey » qui est en cours de levée.

« Le fonds AlterMed est l’une des réponses au besoin, dans ces pays, d’un saut de l’investissement privé, nécessaire facteur de croissance économique et aux institutions financières locales, en devenant souscripteurs d’AlterMed, nous ont suivi dans cette voie », s’est félicité Eric Schettini, président de Viveris Management.

Avec plus de 600 millions d’euros levés depuis sa création en 2000, Viveris Management est notamment présent dans l’industrie, la santé, les « green tech », l’information et la communication.

 

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires