Vodafone-Espagne envisage de supprimer 900 emplois

Vodafone-Espagne envisage de supprimer 900 emplois

335
0
PARTAGER

Les pertes de la division des services en Espagne ont atteint 11 pc en base annuelle sur la période allant d’avril à septembre, en raison de la guerre des prix entre les opérateurs, la faiblesse de l’économie et le taux de chômage élevé en Espagne, souligne un communiqué de la compagnie, rapporté, samedi, par les médias locaux.

Selon Vodafone, les négociations avec les syndicats représentant les employés de la compagnie débuteront la semaine prochaine.

Une source syndicale, citée par les médias locaux, a indiqué que la compagnie britannique pourrait supprimer un quart des 4.300 postes.

« Nous avons réussi à éviter des licenciements l’année dernière en acceptant du chômage partiel et des réductions de salaires, mais maintenant tout semble indiquer qu’ils veulent licencier près de 1.000 salariés », a expliqué la même source.

La guerre des prix s’est intensifiée entre les différents opérateurs téléphoniques en Espagne, car un nombre record de clients en difficulté ont dû renoncer à leur téléphone portable et d’autres se sont tournés vers des opérateurs virtuels moins chers. Cette situation a provoqué la perte de 278.000 clients mobiles de Vodafone au mois d’octobre.(MAP)

 

 

_________actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires