PARTAGER

Au moins deux personnes ont été retenues en otage par un individu depuis le milieu de l’après-midi dans les locaux d’une entreprise rue des Petites-Écuries, dans le 10e arrondissement de Paris. Une fin heureuse pour les otages qui ont été libérés sains et saufs. Quant à l’auteur, il vient d’être interpellé selon la préfecture de police parisienne.

« L’individu a été interpellé et les otages sont hors de danger. Je salue le professionnalisme et la réactivité des forces de police et de secours, en particulier la BRI de la @prefpolice et les @PompiersParis dont l’appui a été déterminant », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb sur Twitter.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un déséquilibré aux motivations encore floues », ont indiqué des sources policières. Le forcené avait déclaré à la police « être armé et retenir des otages » depuis 16H00 (14h00 GMT) dans un immeuble d’un quartier animé du centre de Paris. Le preneur d’otage est vivant et ses revendications étaient « hyper floues et incohérentes », indique le ministère de l’Intérieur, précisant que les négociateurs avaient du mal à le comprendre. Un peu plus tôt, l’individu avait indiqué qu’il voulait parler à l’ambassadeur d’Iran.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la rue des Petites écuries, fréquentée notamment pour ses bars et restaurants. De nombreux pompiers et des policiers casqués et équipés de fusils d’assaut étaient postés autour du périmètre.

Commentaires