PARTAGER

Selon les révélations de la plateforme Football Leaks dimanche, le nouveau joueur du club parisien cumulerait 37 millions d’euros de salaire par an .

Son transfert avait fait couler beaucoup d’encre en août dernier. Et pas seulement parce qu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, mais aussi parce que des grosses sommes d’argent entourent le Brésilien. Ainsi, selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel qui cite la plateforme Football Leaks, à l’origine de plusieurs révélations tonitruantes sur le monde du ballon rond, Neymar touche un salaire supérieur à trois millions d’euros par mois.

Le salaire de l’attaquant acheté par le Paris Saint-Germain à Barcelone pour 222 millions d’euros se monterait exactement à 3 069 520 euros mensuels, soit près de 37 millions par an, selon cette source. Le Spiegel croit en outre savoir que le Brésilien de 25 ans, lorsqu’il était à Barcelone, a touché la saison dernière 54 millions d’euros, soit 8,5 millions de plus que Lionel Messi, considéré comme l’un des deux meilleurs footballeurs du monde avec Cristiano Ronaldo. L’Uruguay Luis Suarez, troisième pique du trident d’attaquant de la saison dernière, aurait pour sa part gagné 28 millions dans l’année.

Commentaires