Maison A la une VOICI LES PLUS GRANDS RISQUES QUE COURT LE MONDE

VOICI LES PLUS GRANDS RISQUES QUE COURT LE MONDE

1093
0
PARTAGER

Comme chaque année à pareille date, le Forum de Davos en Suisse, dont l’événement sera la semaine prochaine, la présence controversée du président Donald Trump, réserve une partie de ses travaux aux résultats de son rapport annuel sur les plus graves risques pour le monde.

Pour commencer par le business, il s’agit des crises financières, du chômage, des politiques économiques nationales ainsi que les cyberattaques. Pour les auteurs de ce volumineux rapport, les questions environnementales restent, avant le business, la première menace qui pèse sur la planète, n’en déplaise au président américain qui pense que les changements climatiques sont une pure invention des esprits qui veulent nuire aux entreprises américaines. Gageons qu’avec un tel raisonnement, le discours de Donald Trump sera inaudible et fortement chahuté.

Globalement, le rapport souligne une nette augmentation de risques au cours de l’année 2018. En bonne seconde place, figure parmi eux, les cyberattaques et l’utilisation malveillante des vols de données alors que la recherche en matière de cybersécurité se montre incapable de faire face au phénomène.

Le plus grand danger dans ce registre restera comme en 2017, la propagation des logiciels de rançons ainsi que la sophistication du cyberespionnage.

 

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires