Maison A la une VOL D’UNE QUEUE DE DINOSAURE AU MAROC POUR SA REVENTE AU MEXIQUE.

VOL D’UNE QUEUE DE DINOSAURE AU MAROC POUR SA REVENTE AU MEXIQUE.

744
0
PARTAGER
Le vol d’une queue de dinosaure au Maroc est devenue une affaire diplomatique entre le royaume et le Mexique où était prévue sa mis en vente aux enchères, pour récolter des fonds destinés à la reconstruction de villages détruits par le dernier tremblement de terre qu’a connu ce pays.
L’information de la découverte de cette sombre affaire a été fournie par l’agence internationale de presse britannique Reuters qui n’a pu expliquer comment le trafic a pu être possible ni donner les noms des commanditaires ou auteurs de ce vol difficile à croire et à imaginer pour les experts.
Au ministère de la culture marocain, la chose est prise très au sérieux et son siège à Rabat vit au rythme de cette affaire depuis plusieurs jours.
Après avoir eu confirmation de la véracité des faits, le département de tutelle a demandé une enquête policière internationale et pris toutes les mesures pour empêcher la vente de la queue du dinosaure et exigé des autorités mexicaines sa restitution si son origine marocaine est confirmée.
L’ambassade du royaume à Mexico a fait de ce vol une affaire d’état et suit ce dossier de très près pour annuler la vente aux enchères au profit d’ONG, qui devront, suite à une plainte, dire comment elles ont pris possession de ce spécimen unique alors qu’au Maroc, les services de la sûreté nationale et ceux de la douane sont sur le pied de guerre pour tirer cette curieuse affaire au clair, qui fait couler tant d’encre à l’étranger et au Maroc.
Par Nabila Kandili
Actu-maroc.com

Commentaires